C’est lundi, que lisez-vous ? #01

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Dernières lectures

imposteur paris-merveilles vampires-chicago10 rosemorte3 inhuman

J’ai commencé la semaine en lisant Imposteur de Suzanne Winnaker, que j’ai adoré. l’aspect jeunesse dont je ne suis pas spécialement fan est ici présent, mais sans voler la part de l’aspect fantastique/espionnage qui m’a bien plu. Je lirai assurément le tome 2.

J’ai ensuite terminé le tome 10 des Vampires de Chicago. Une aventure plaisante, des personnages qu’on a plaisir à retrouver, mais la sensation que la saga s’essouffle. Le twist de fin pourrait changer la donne pour les tomes suivants, cela dit.

J’ai ensuite découvert la plume de Pierre Pevel grâce au sublime Paris des merveilles. J’ai adoré ! Le Paris du début 20ème se transforme ici en un Paris magique (au sens littéral) où on trouve des fées, des gnomes, des chats ailés et parlant… Et des personnages super attachants. Je vous le conseille fortement !

Puis j’ai terminé le tome 3 de Rose morte, de Céline Landressie. J’aime toujours cette saga, même si ce troisième tome m’a un peu moins convaincu. L’histoire est prenante. Je regrette cependant que les phrases en allemand et russe ne soit pas ou peu traduites. Ça m’a vraiment sortie de ma lecture. Cela dit, le livre et la saga reste à mes yeux un joyau de littérature vampirique.

Pour finir, j’ai lu Inhuman de Kate Falls. Si j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début, j’ai complètement accroché par la suite. J’y ai trouvé un monde post-apo intéressant et original, ainsi que des personnages intéressants.

…oooOOOooo…

Mes lectures actuelles

couv35065083

 Combustion spontanée, de Jeaniene Frost

 « Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leïla. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé ressurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ? »

 => J’aime beaucoup cette saga et j’ai hâte de voir ce que ce tome 3 me réserve, même si pour avoir lu le début, j’ai un peu peur d’être déçue. Verdict prochainement !

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

couv8952058 couv39663154couv61326447

Je vais poursuivre mes lectures de Fatherland et de Richard Cœur de lion, puis enchaîner avec le livre d’Hanna.

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*