C’est lundi, que lisez-vous ? #02

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Dernières lectures

prince-tenebres3 tmmb2

J’ai dévoré Combustion spontanée (il était pas très long non plus). Une fois dans l’action, il s’est lu tout seul. On retrouve des visages connus de la saga dans ce tome et c’est sympathique. Le retournement final permet de relancer l’intrigue ce qui n’est pas un mal. On verra ce que donneront les prochains tomes.

J’ai découvert les BD « Tu mourras moins bête » chez une amie début septembre. Comme ma médiathèque les a acheté récemment, je me suis laissée tenter et je ne le regrette pas. C’est un petit joyau d’humour noir et cynique. Et en plus, on y apprend des choses. C’est une BD qui plait ou déplaît, mais qui ne laisse pas indifférent.

…oooOOOooo…

Mes lectures actuelles

 

couv8952058
Fatherland, de Robert Harris

« Berlin, 1964.
Depuis que les forces de l’Axe ont gagné la guerre en 1944, la paix nazie règne sur l’Europe. Seule, l’Amérique a refusé jusqu’ici le joug. Mais dans quelques jours, le président Kennedy viendra conclure une alliance avec le Reich. Ce sera la fin du monde libre. Deux meurtres étranges viennent perturber les préparatifs. Les victimes sont d’anciens S.S. de haut rang jouissant d’une paisible retraite. Chargé de l’affaire, l’inspecteur March s’interroge.
S’agit-il d’un règlement de comptes entre dignitaires ? Mais, s’il s’agit d’affaires criminelles pourquoi la Gestapo s’intéresse-t-elle à l’enquête ? Quelle est cette vérité indicible qui tue tout ceux qui la détiennent et semble menacer les fondations même du régime ? Le mystère s’épaissit et, dans Berlin pavoisée, les bourreaux guettent prêts à tout pour étouffer dans la nuit et le brouillard les dernières lueurs de la liberté. »

=> Je le lis tout doucement. L’histoire est intéressant mais le ton est assez froid. Du coup, je prend mon temps.

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

 

couv4238146 couv27558392 couv32922861 couv53707065 couv66418943

pas mal de lectures assez différentes pour la suite.

Et vous, qu’avez-vous prévu de lire cette semaine ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*