C’est lundi, que lisez-vous ? #03

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

…oooOOOooo…

Mes dernières lectures

12yearsaslave fatherland hautroyaume1 intuitions3 ladamedufleuve lepapyrusdecesar pardonnelui personaldemons2 princesseshannon soleilnoir1 tmmb1

12 years a slave par Solomon Northup : un témoignage sur l’esclavage passionnant et édifiant. A lire !

Fatherland par Robert Harris : un thriller qui fait froid dans le dos. L’histoire se passe dans l’Allemagne des années 60, si les Nazis avaient gagné la guerre. Le ton volontairement froid peut dérouter. J’ai pour ma part apprécier ma lecture même si j’ai pris mon temps pour le faire

Haut-Royaume, le chevalier par Pierre Pevel : J’ai mis un peu de temps à me mettre dedans, mais j’ai au final apprécié ma lecture et ce héros peu commun. C’est le deuxième roman de Pierre Pevel que je lis, et j’aime beaucoup cet auteur qui me prouve avec ce deuxième roman qu’il peut changer de ton d’écriture avec brio. Une très belle découverte !

Intuitions, tome 3 par Rachel Ward : Une belle fin à la trilogie. Les personnages sont attachants.

La dame du fleuve par Wendy Wallace : Une histoire qui se laisse lire mais qui ne m’a pas passionnée. Certains personnages m’ont agacé mais c’est souvent le cas en ce moment. Faut que je me soigne peut-être :mrgreen:

Le papyrus de César : J’étais ravie de retrouver Astérix et Obélix, mais ce nouveau tome m’a globalement déçue. Les gags sont un peu facile. La critique des médias et du monde littéraire est certes intéressante, mais ne suffit pas à mes yeux à faire une bonne histoire. Le tout manquait de rebondissement et je peux difficilement la qualifier d’aventures. J’espère que le prochain sera mieux !

Pardonne-lui par Jodi Picoult : L’histoire d’une jeune femme blessée par la vie qui se fait un nouvel ami en la personne d’un nonagénaire veuf qui lui avoue quelques semaines plus tard être un ancien SS et qui la supplie de la tuer. Un beau roman mêlant pardon (de soi et des autres), devoir de mémoire et Histoire. J’ai eu un peu de mal à m’y mettre au début, mais finalement, cette histoire vaut le coup d’œil. âme sensible s’abstenir

Personal demons, tome 2 par Lisa Desrochers : Quelle déception ! J’avais aimé le tome 1, j’ai eu envie d’envoyer valdinguer le tome 2 par la fenêtre (mais je l’ai pas fait car il était sur ma liseuse). Dans ce tome, les personnages sont plus têtes à claques que les autres. Ils m’ont tellement saoulé, que j’ai lu le dernier tiers du roman en diagonale, en me demandant pourquoi je m’infligeais ça. Mis à part ça, le style se laisse toujours lire et est globalement de qualité. C’est juste pas pour moi. Je ne lirai pas le tome 3.

Princesse Shannon, tome 1 : un bon roman jeunesse se passant au Moyen âge en Angleterre. L’aventure est sympathique mais ne restera pas gravée dans ma mémoire.

La fille du soleil noir, tome 1 par M.L.N. Hanover : une bit-lit sympathique et originale. Il n’y a pas eu cette étincelle qui fait que j’ai adoré, mais j’ai passé un bon moment avec les personnages. Au moins ceux-là ne m’ont pas fait lever les yeux au ciel toutes les 10 secondes :mrgreen:

Tu mourras moins bête, tome 1 : Toujours un bon moment avec cette BD. Et comme j’étais en vacances, mon père et mon frère en ont profité aussi.

 

…oooOOOooo…

Mes lectures actuelles

lalouveetlacroix lamaledictiondesanges leseducteur

La Louve et la croix par S.A. Swann : une lecture intéressante.

La malédiction des anges par Danielle Trussoni : une histoire intrigante et originale

Le séducteur par Margaret Mallory : une romance classique mais plaisante à lire

 

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

arcadia soleilnoir2 victorianfantasy

Je vais enchaîner mes lectures avec le tome 2 de la fille du soleil noir, l’intégrale d’Arcadia et Victorian fantasy. Du fantastique à la pelle ! Et vous quelles sont vos lectures de la semaine ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*