Top Ten Tuesday #02

top10tuesday

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.

Cette semaine, je vous propose de découvrir Les 10 livres ayant une couverture bleues que j’ai lus ou aimerais lire

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

1 – Les fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos : un premier tome à l’univers original et aux personnages touchants. Je l’ai dévoré.

2 – Les cavaliers de l’Apocalypse – tome 3 : Mort, de Larissa Ione. J’adore cette auteur et l’univers de cette saga. Ce troisième tome m’a tout particulièrement emballé de par ses personnages.

3 – Demonica – tome 3 : Passion déchaînée, de Larissa Ione. Encore un tome 3 ! Je l’ai adoré, pour la même raison que le livre précédemment cité.

4 – Les chants de la Terre lointaine, de Arthur C. Clarke. Une très belle surprise à laquelle je ne m’attendais pas. J’y ai trouvé un ouvrage de SF tout en douceur, mais qui pose aussi de bonnes et belles questions humaines.

5 – Astérix chez Rahazade, d’Albert Uderzo. Un de mes albums préférés d’Astérix. Je le trouve très dépaysants. Je l’ai énormément lu étant petite.

6 – Lady liberty, tome 1, de Jean-Luc Sala. Un premier tome mêlant histoire et aventure, lié à un graphisme coloré tout comme j’aime. J’attends le tome 2 avec impatience !

7 – Le siècle, tome 2 – L’hiver du monde, de Ken Follett. Bien qu’elle soit un peu dense, j’aime beaucoup cette saga retraçant les grandes guerres du siècle dernier. Ce tome 2 se passant pendant la seconde guerre mondiale est passionnant, même si dur à certains moment. Il m’a profondément marqué.

8 – Gaïa, de Yannick Monget. Un autre beau livre de SF écolo. J’aurais aimé une critique un peu plus poussé, mais j’ai tout de même aimé le traitement apporté à l’histoire.

9 – 14-14, de Paul Beorn. Une belle petite découverte ce roman jeunesse. Une bonne idée pour évoquer la première guerre mondiale auprès des ados.

10 – Le souffle de la lune, tome 1, de J. Arden. Je ne l’ai pas encore lu, mais la couverture et le résumé m’attire beaucoup.

1414242567-separateur-1

Voilà pour cette semaine ! A mardi prochain pour un autre top !

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*