C’est lundi, que lisez-vous ? #05

Bonjour tout le monde !

Je le reconnais, ça fait un moment que j’ai déserté le blog. J’ai eu un passage à vide au printemps. Je remonte la pente depuis quelques semaines, me suis centrée sur d’autres choses (comme l’écriture) et ai finalement réussi à vaincre ma panne de lecture tout récemment. J’ai donc de quoi remplir (un peu) cet article.

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

…oooOOOooo…

Mes dernières lectures

mincouv38701979 mincouv6818514

J’ai commencé par dévoré l’ouvrage de Elizabeth Aston, « Les filles de Mr Darcy« . Ce roman donne une suite au classique Orgueil et préjugés, nous présentant les filles de son couple phare. Si j’ai aimé le style et les personnages, il est vrai qu’au fur et à mesure des pages, on se rend compte que les événements ressemblent énormément à ceux d’Orgueil et préjugés. Mis à part ça, c’est une histoire sympathique dans un style agréable, et elle a guéri ma panne de lecture.

J’ai ensuite lu Nanami, une bande dessinée de Nauriel, Amélie Sarn et Eric Corbeyran. C’est l’histoire d’une jeune adolescente commençant à faire du théâtre, et se rendant compte que quand elle joue sincèrement, elle est littéralement projetée dans un autre monde. Le dessin est coloré et dynamique, c’est tout à fait mon style. L’univers et l’intrigue introduits dans ce tome s’annoncent intéressants. J’emprunterai probablement le tome 2 quand j’irai à la bibliothèque.

…oooOOOooo…

Ma lecture en cours

couv32469102

« Huit ans après que «la paix dans l’honneur» a été signée entre l’Angleterre et l’Allemagne, les membres du groupe de Farthing, à l’origine de l’éviction de Churchill et du traité qui a suivi, fin 1941, se réunissent au domaine Eversley pour le week-end. Bien qu’elle se soit mariée avec un Juif, ce qui lui vaut d’habitude d’être tenue à l’écart, Lucy Kahn, née Eversley, fait partie des invités. Les festivités sont vite interrompues par le meurtre de Sir James Thirkie, le principal artisan de la paix avec Adolf Hitler. Sur son cadavre a été laissée en évidence l’étoile jaune de David Kahn. Un meurtre a eu lieu à Farthing et un coupable tout désigné se trouvait sur les lieux du crime. Convaincue de l’innocence de son mari, Lucy trouvera dans le policier chargé de l’enquête, Peter Antony Carmichael, un allié. Mais pourront-ils ensemble infléchir la trajectoire d’un Empire britannique près de verser dans la folie et la haine? »

=> Vu que j’écris une histoire partant du principe « Et si les Nazis avaient gagné la seconde guerre mondiale ? », j’aime bien lire les romans partant du même postulat. J’ai lu pour l’instant les 3/4 du livre et j’accroche bien. L’écriture est fluide et je ne vois pas les pages défiler.

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

couv14864262 couv68021993

Deux genres de lectures bien différents ! Americanah m’a été conseillé par Jupsy du blog Encore un chapitre, et j’adore l’écriture de Pierre Pevel. Du bon en perspective !

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

12 Commentaires

    • Oh oui, Pevel a une écriture sympa ! Je l’ai découvert avec le tome 1 de Haut-royaume, et ai encore plus adoré le Paris des merveilles !

      Bonne semaine livresque à toi aussi !

    • Salut !

      J’ai beaucoup aimé le cercle de farthing. Je te le recommande !

      J’ai commencé Americanah. J’aime assez et l’histoire me présente un univers que je ne connais pas du tout. Par contre, j’ai peur que ça tourne vite en rond. Je verrais par la suite.

      Merci et bonne semaine livresque à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*