C’est lundi, que lisez-vous ? #07

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

…oooOOOooo…

Mes dernières lectures

americanah dragonage harry citadelle feelure lignesdevie cardinal marie largo

Comme vous pouvez le voir, j’ai beaucoup lu cette semaine. Des chroniques arriveront probablement dans le courant de la semaine. En attendant, voici une petite liste :

Americanah, de Chimamanda Ngozi Adichie : un bon roman dont vous pouvez lire la chronique ici.

Dragon Age, l’empire masqué, de Patrick Weekes : un petit roman de fantasy sympathique qui s’améliore au fil des pages.

Harry Potter à l’école des sorciers, de J.K. Rowling : je l’avoue, je n’avais encore jamais lu Harry Potter. C’est désormais chose faite, et j’ai apprécié ma lecture ainsi que le style de J.K. Rowling.

La citadelle des neiges, de Matthieu Ricard : un petit conte racontant l’élévation spirituelle d’un jeune moine boudhiste. Intéressant et juste de la bonne longueur. (oui, parce que plus de 100 pages sans dialogue, personnellement, j’aurais pas pu).

Féelure, de Silène Edgar : un roman fantastique se passant en France original. L’histoire sympathique même si j’ai trouvé les jeux de mots à base de « fée » un peu lourd et redondant à force. A découvrir, cependant.

Lignes de vie, de Samantha Bailly : j’aime décidément beaucoup la plume de cette auteur, que je trouve sincère et fluide. On découvre ici un roman épistolaire où la romance s’installe en toute subtilité.

Les lames du cardinal, de Pierre Pevel : j’aime toujours autant cet auteur et j’ai aimé cette histoire de cape d’épée, même si la magie a moins opérée que pour les autres écrits de cet auteur (surtout le magnifique Paris des merveilles)

Sainte Marie des ombres – la brûlure de la nuit, de Sophie Dabat : Durant les deux premiers chapitres, j’ai eu du mal avec le personnage féminin que je trouvais trop cash. J’ai même failli abandonner le roman, et puis finalement, j’ai appris à la connaître et compris les subtilités de son personnage. J’ai alors découvert un récit riche et original qui vaut assurément le coup d’œil.

Largo Winch – le groupe W, de Jean Van Hamme : Bien écrit, l’aventure est plaisante et me rappelle la série que j’aimais regarder il y a une quinzaine d’années. Le seul truc qui me chiffonne un peu, c’est l’image de la femme là-dedans. Je lirai tout de même le tome 2 que j’ai dans ma liseuse.

 

…oooOOOooo…

Ma lecture en cours

couv8990521

« Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Bristow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike.
Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula.
De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance. »

=> Je l’ai à peine commencé, mais on m’en a dit du bien. On va voir ce que ça donne.

 

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

  couv4294234 couv49595710 couv61031448

Un petit éventail varié en genre.

…oooOOOooo…

Voilà pour cette semaine. Et vous, avez-vous lu certains de ces livres ? Quelles sont vos lectures du moment ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*