C’est lundi, que lisez-vous ? #12

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?
 

…oooOOOooo…

Mes dernières lectures

couv74201980 mincouv2407687 mincouv23863590 mincouv29092019 mincouv68163170 mincouv72786489 mincouv69227785 mincouv74214862

Hamlet au paradis de Jo Walton : Ce tome 2 m’a un peu moins plu que le premier. L’histoire est assez intéressante, mais beaucoup moins fouillée que celle du tome 1. Dommage, j’espère que le tome 3 remontera la pente.

Nora Webster de Colm Toibin : Sympathique mais pas exceptionnel. C’est un beau portrait de femme mais j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire.

Sans répit (KGI – tome 5) de Maya Banks : Bon c’est clairement le tome que j’ai le moins aimé. J’ai trouvé que la romance arrivait comme un cheveu sur la soupe. Et puis, on voit clairement un schéma s’installer dans tous les tomes : celui de la femme forte mais en danger quand même et qui vit un trauma et de l’homme fort mais avec une âme sensible qui ferait tout pour protéger sa belle. Plus vraiment de surprise donc. A voir comment ça évolue.

Ardente tentation (Demonica – tome 7) de Larissa Ione : J’ai préféré ce tome là au précédent, même si là encore, à force de connaître l’univers, les surprises se font plus rares. Un bon tome tout de même.

Les pâtes froides de Svetlana Kirilina : J’ai adoré ! J’avais déjà lu les 3/4 du roman sur Wattpad et j’ai découvert avec plaisir la suite dans cette version auto-édité. Il m’a tout de même manqué quelques éléments de réponses dans le développement de l’histoire, notamment la vérité sur les agissements du gouvernement, mais ça, c’est mon côté Mulder qui refait surface.

The X-files, tome 1 : En parlant de Mulder, j’ai découvert avec plaisir ce comic relatant les aventures de Mulder et Scully, prenant place entre la saison 9 et 10. Les graphismes me plaisent bien et l’histoire est prometteuse. A voir la suite.

The X-files Archives, tome 2 : Là, je me suis fait avoir, je croyais que c’était la suite du tome juste au-dessus, et en fait c’est une collection à part. Mais comme il n’y a pas de suite directe, j’ai tout de même pu la lire et l’aimer.

Passeuse d’âmes de Lyn A. Lewis : Après toutes les critiques positives que j’avais lu sur le net, j’en attendais beaucoup, c’est peut-être pour ça que j’ai été un peu déçue. La base est bonne (univers, personnages…) mais je trouve que le tome aurait bénéficié d’un peu plus de travail de de profondeur. C’est tout de même une bonne lecture.

 

…oooOOOooo…

Ma lecture actuelle

couv50875767

Sans pitié (KGI – 6) de Maya Banks

« P.J. et Cole, tous deux tireurs d’élite au sein du KGI, sont rivaux depuis des années… et un peu plus. Un soir, ils cèdent à l’attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre et passent une nuit torride ensemble. Mais ils n’ont pas le loisir de réfléchir à leur relation : le KGI appelle P.J. dans une mission terriblement dangereuse, et qui tourne au cauchemar. Survivant de justesse à cette expérience traumatisante, la tireuse d’élite quitte le groupe pour s’engager sur la voie de la vengeance. Mais Cole est résolu à retrouver celle pour qui il ressent plus que du désir, même si cela implique de risquer sa propre vie. »

=> Le début se laisse lire. Je le trouve déjà meilleur que le tome précédent.

 

…oooOOOooo…

Mes prochaines lectures

couv6572694 couv17219384

De bons moments en perspective !

 

Et vous, avez-vous lu certains de ces livres ? Que lisez-vous de beau cette semaine ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*