Un petit tour et puis s’en vont (TFSA #06)

Bonjour !

Après une longue absence, me revoilà pour un TFSA sur le thème des séries annulées au bout d’une saison. Si en général les séries que je regarde ont une durée de vie un peu plus longue, il en est tout de même que j’aurais bien aimé voir aller au-delà de la saison 1. C’est parti pour ce top !

…oooOOOooo…

10 – 666 Park Avenue

A vrai dire, je ne me rappelle pas de l’intrigue à 100 % et il y avait quelques longueurs. Mais la série avait du potentiel pour au moins une saison de plus.

09 – Charlie’s angels

Certes, cette nouvelle version des Drôles de dames ne cassait pas trois pattes à un canard, mais je passais un bon moment en la regardant, et j’aurais bien savouré quelques épisodes de plus.

08 – Proof

Cette histoire d’un médecin cherchant la preuve de la vie après la mort était parfois un peu compliquée et lente, mais il y avait du potentiel et j’aurais bien aimé qu’il soit exploité.

07 – Ringer

Là, ça commence à dater un peu. Je ne me rappelle pas de tous les détails de l’intrigue de cette série, mais j’aimais bien l’intrigue principal, l’ambiance et le jeu des acteurs.

06 – Off the map

J’aime beaucoup les séries médicales, et celle-ci avait l’originalité de se dérouler dans la jungle. Après, il y avait pas mal de clichés, mais le dépaysement qu’offrait cette série compensait.

05 – Dracula

J’aimais bien l’ambiance de cette adaptation du mythe. L’intrigue était un peu tirée par les cheveux, mais il y avait du potentiel pour quelques saisons de plus.

04 – Caprica

Etant fan de Battlestar Galactica, je me devais de regarder ce prequel. Pour être franche, cette unique saison ne m’a qu’à moitié convaincue. Je trouvais qu’elle s’éparpillait un peu trop dans des intrigues secondaires (notamment avec la famille Abama), alors que ce qui m’intéressait globalement, c’était la création des cylons. C’est pour ça que je regrette l’annulation de cette série, on l’a arrêté pile au moment où ça commençait à devenir pleinement intéressant !

03 – Intelligence

Des acteurs que j’apprécie, une intrigue qui à défaut d’être originale est suffisamment intéressante pour s’accrocher à la série. Sans être fan absolue, je passais un bon moment à la regarder et aurait bien prolongé le voyage.

02 – Terra Nova

La série ne m’avait pas totalement convaincue, mais elle avait beaucoup de potentiel et la direction qu’annoçait la fin de la saison 1 était sympa.

01 – Riverworld

Bon, là je triche un peu car la série n’a eu qu’un pilote et même pas une saison entière. Et qu’est-ce que je le regrette ! Bien traitée, cette histoire aurait pu donner une super série, à hauteur de ce que j’ai apprécié dans ce pilote. Les personnages, le doute de leur condition, la quête de soi et la plongée dans l’inconnu… autant de thèmes qui me parlent.

…oooOOOooo…

Voilà pour ce TFSA de la semaine. A bientôt pour d’autres articles !

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*