Simply the best (#TFSA #09)

Me revoilà pour un nouveau TFSA ! Le thème de cette semaine est « Les meilleurs séries achevées ». Un thème qui m’a inspiré, car c’est un top 10 que je vous propose aujourd’hui. Et comme vous allez le voir, il y a pas mal de série de SF. On ne se refait pas !

10 – Stargate Sg-1

L’amour sériesque de mon adolescence. Cette série m’a fait vivre beaucoup d’émotions, m’a fait rire un bon paquet de fois, et m’a aidé à traverser cette étape difficile qu’est l’adolescence. Rien que pour ça, elle a une place spéciale dans mon cœur.

 

09 – Leverage

Il faut croire que j’aime les séries où il y a une bonne équipe d’amis et de partenaire. J’aimais l’esprit rafraîchissant et l’humour de cette bande de robin des bois modernes. Et j’avoue que leurs aventures et leur bonne humeur me manque un peu.

 

08 – Continuum

Même si la dernière saison ne m’a convaincue, j’ai passé de très bons moments devant cette série. L’univers visuel, l’intrigue et les personnages étaient développés et captivants.

 

07 – How I Met your mother

Il m’a fallu trois saisons pour l’apprécier cette bande d’amis, mais par la suite ils m’ont fait rire et pleurer. Là encore, la dernière saison était en demi-teintes, mais je garde un excellent souvenir de cette série.

 

06 – Felicity

J’aime beaucoup Keri Russell, et c’est la première série dans laquelle je l’ai vu jouer et j’ai été beaucoup touchée par son jeu et par la série en général. Je l’ai trouvé très juste au niveau des émotions qui peuvent traverser les jeunes adultes.

 

05 – Farscape

Ça c’est de la série de SF déjantée comme je les aime ! Elle a certes un côté kitsch, mais il est parfaitement assumé et profite à l’univers original de cette série. Je l’ai vue une grosse dizaine d’années, mais j’ai bien envie de me refaire un visionnage.

 

04 – Downton Abbey

La première fois que j’ai vu le pilote, je n’avais pas été convaincue. Mais j’ai redonné sa chance à cette série, et je ne le regrette pas. J’ai découvert un drame historique réfléchi, émouvant, avec une galerie de personnages réussis qui m’auront émue, révoltée et amusée tour à tour.

 

03 – Friends

Je suis tombée amoureuse de cette série sur le tard, quand j’étais à la fac. Depuis, comme beaucoup de personne de ma génération, cette bande d’amis sont devenus mes amis aussi.

 

02 – Fringe

J’ai adoré le fil rouge de cette série, ses personnages, et son ton déjanté qui surprend parfois.

 

01 – Battlestar Galactica

Obligé, vu qu’aucune série ne réussit à détroner BSG dans mon coeur. Tout est sublime dans cette série : le visuel, les personnages, la profondeur de l’intrigue, la musique, les season final qui laissent sur le cul. Un vrai bijou !

 

Et pour vous ? Quelles sont les meilleures séries achevées ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

2 Commentaires

    • 3 c’est pas mal 😀
      Pour Felicity, si tu as l’opportunité de regarder la fin un jour, je te la conseille. Elle est très particulière et un peu tirée par les cheveux, mais elle vaut le coup d’œil.
      Oui, Fringe était vraiment sensass. J’aimerais bien retrouver une série de ce genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*