C’est lundi, what’s up #16

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Pour ma part, j’ai décidé d’ouvrir ce bilan aux séries et films que j’ai vu la semaine passée. C’est parti !

 


 

Mes dernières lectures

  • La mémoire de Babel, de Christelle Dabos : C’est toujours un enchantement de lire cette saga, même si ce tome m’a un peu moins passionné. J’y ai trouvé certaines longueurs. Cela n’empêche pas que je lirai le tome 4 avec plaisir quand il sortira
  • Underwater, t1, de Yuki Urushibara : Ce n’est pas dans mes habitudes de lire des mangas (je n’accroche pas au côté noir et blanc), mais celui-ci était dans le panier surprise que j’ai pris à la médiathèque. Je ne le regrette pas car j’ai découvert une histoire très touchante, même si parfois un peu confuse. J’ai bien aimé le graphisme aussi, très épuré. Je pense lire le tome 2, pour connaître la fin de cette histoire.
  • Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper, de Phaedra Patrick : Je change un peu mes habitudes de lecture en ce moment, et me tourne vers des histoires contemporaines. J’ai passé un bon moment en compagnie d’Arthur Pepper, ce veuf qui au fil de ces découvertes sur sa femme réapprend à vivre. De belles émotions.
  • Meilleurs vœux des Gillespie, de Monica McInerney : Un nouveau roman contemporain que j’ai pris plaisir à lire. Les aventures et les relations de la famille Gillespie sont rafraîchissantes et émouvantes à la fois.
  • Comme si c’était toi, de Mhairi McFarlane : Il y a quelques années, j’avais l’idée d’écrire un roman avec un pitch similaire. Je ne l’ai pas fait mais étais curieuse de voir l’idée exploitée. Au final, j’ai passé un bon moment avec ce livre dont l’histoire est somme toute crédible et qui n’est pas tout blanc ou tout noir. L’alternance des point de vue est quelque chose que j’apprécie, et j’ai été contente de la retrouver dans ce roman.

 


 

Lectures actuelles

Porcelaine, de Estelle Faye : Chine, vers l’an 200.
Xiao Chen est un comédien errant, jeté sur les routes par un dieu vengeur. Un masque à forme humaine dissimule son faciès de tigre, tandis que son cœur est de porcelaine fêlée. Son voyage va durer plus de mille ans.
Au cours de son périple, il rencontrera Li Mei, une jeune tisseuse, la Belle qui verra en lui plus qu’une Bête. Celle qui, sans doute, saura lui rendre son cœur de chair. Cependant Brume de Rivière, fille-fée jalouse et manipulatrice, intrigue dans l’ombre contre leur bonheur.
Pendant presque quinze siècles, rivalités et amour s’entrecroisent, tissant une histoire de passion, de tendresse et de sacrifice, sur fond de magie et de théâtre.

Nos Infinis chaos, de Alfreda Enwy : Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

 


 

 Mes prochaines lectures

 


 

Séries TV

  • Game of Thrones – 7.03 : Un épisode intéressant, mais un peu étrange au niveau de la réalisation. Le début se traîne en de grandes conversations. Et une foule d’événements se déroule en cinq minutes sur la fin. J’ai eu l’impression de manquer un passage.

 

Voilà pour cette semaine. A bientôt !

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

6 Commentaires

  1. J’ai également lu le tome 3 de La passe-miroir la semaine passée. Une super lecture, mais tout comme toi, je m’attendais à plus de rebondissements.
    Belle semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*