C’est lundi, what’s up ? #19

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Pour ma part, j’ai décidé d’ouvrir ce bilan aux séries et films que j’ai vu la semaine passée. C’est parti !

 


Mes dernières lectures

  • Carnaval, de Ray Celestin : J’ai beaucoup aimé ce roman historique policier dans la Nouvelle-Orleans de 1929. Vous pouvez lire ma chronique ici.
  • Noirs démons tome 1 « Tout ce qui brûle », de Suzanne Wright : Une belle déception ! Je pense vous faire une chronique cette semaine, mais jamais un roman de bit-lit ne m’aura autant fait grincer des dents ! Le personnage masculin principal est juste à pendre. Mais j’y reviendrai dans ma chronique.
  • L’incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pélerinage, de Haruki Murakami : Un roman un peu étrange, assez philosophique mais qui se laisse lire. Il me laisse quand même un goût d’inachevé et j’y ai trouvé quelques longueurs.

 


Lecture actuelle

Le fils, de Philipp Meyer : « Roman familial, vaste fresque de l’Amérique des années 1850 à nos jours, Le Fils de Philipp Meyer, finaliste du prestigieux Prix Pulitzer 2014, est porté par trois personnages – trois générations d’une famille texane, les McCullough – dont les voix successives tissent et explorent avec brio la part d’ombre du rêve américain.
Eli, le patriarche que l’on appelle  » le Colonel  » est enlevé à l’âge de onze ans par les Comanches et passera avec eux trois années qui marqueront sa vie. Revenu à la civilisation, il prend part à la conquête de l’Ouest avant de s’engager dans la guerre de Sécession et de devenir un grand propriétaire terrien et un entrepreneur avisé.
À la fois écrasé par son père et révolté par l’ambition dévastatrice de ce tyran autoritaire et cynique, son fils Peter profitera de la révolution mexicaine pour faire un choix qui bouleversera son destin et celui des siens.
Ambitieuse et sans scrupules, Jeanne-Anne, petite-fille de Peter, se retrouve à la tête d’une des plus grosses fortunes du pays, prête à parachever l’œuvre du « Colonel ». Mais comme ceux qui l’ont précédée, elle a dû sacrifier beaucoup de choses sur l’autel de la fortune.
Et comme tous les empires, celui de la famille McCullough est plus fragile qu’on ne pourrait le penser. »

 


Mes prochaines lectures

 

Sous les insistances, je vais reprendre le tome 5 de Harry Potter, et le concept de Timeville m’amuse. Je vais découvrir ça.

 


Côté séries

Game of Thrones 7.04 – The spoils of War : On retrouve un peu le même schéma que pour l’épisode précédent, beaucoup de blablas pendant l’épisode, et un final époustouflant. Les retrouvailles des enfants Stark étaient émouvantes.

Game Of Thrones 7.05 – Eastwatch : Daeneris me saoule. Le pouvoir commence à un peu trop lui monter à la tête. La confrontation Jaimie et Tyrion est intéressante. J’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de cette « trêve » demandée. Et Littlefinger fait encore des siennes. Ça ne sent pas bon pour les Stark tout ça.

The Night shift 4.01 – Recoil : Un épisode plein d’adrénaline. Je suis contente de la direction que ça prend.

Orphan Black 5.02 – Clutch of Greed : Je l’ai trouvé meilleur que l’épisode précédent. Sarah m’agace à toujours être réfractaire à tout, mais j’ai l’impression que ça avance. J’espère qu’on aura le fin mot de toute cette histoire rapidement, car j’avoue me lasser de cette série.

 


Côté film

Mes vies de chien : Très agréablement surprise par ce film drôle et émouvant. Là-aussi, je vous ferai une chronique, mais d’ores et déjà, je vous conseille ce film.

 

Voilà pour cette semaine ! Avez vous lu/vu certaines de ces œuvres ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*