What’s my flow ? #02

Me revoilà avec ce rendez-vous vous présentant les 15 premières chansons aléatoires de mon application musicale. Que nous réserve ce mois de septembre ? On va le découvrir tout de suite !

 


Tomber la chemise – Zebda

Tous les enfants de mon quartier et même d’ailleurs ! Cette chanson me rappelle les années collège et la bonne humeur. Une chanson idéale en soirée (pour les gens de ma génération en tout cas :mrgreen: )

 


Saint Claude – Christine and The Queen

Je ne suis pas particulièrement fan de Christine and The Queen mais je dois reconnaître qu’elle a de l’originalité et que ses chansons sont agréables à écouter.

 


S.O.S – Indila

Je ne connaissais pas particulièrement cette chanson d’Indila. En écoutant attentivement, le texte est intéressant mais j’ai du mal à accrocher à ce style musical.

 


Les nuits parisiennes – Louise Attaque

Là encore, ça me rappelle mon adolescence. Je me rappelle que mon frère était fan et passait l’album en boucle. Personnellement, c’est à la fac que j’ai redécouvert l’album et je l’adore.

 


La moitié du ciel – Garou

Je trouve cette chanson sublime, que ce soit le texte, la voix de Garou ou la musique. C’est sans doute une des plus belles, voire la plus belle, chanson de son premier album.

 


L’Aziza – Daniel Balavoine

Cette article est sponsorisé par la variété française :mrgreen: . Bon, un classique, hein. Ce n’est pas ma préférée de Balavoine, mais ça reste une belle chanson.

 


Liberta – Pep’s

Ce n’est pas une chanson que j’écoute tous les jours, mais je l’aime bien. Le texte me correspond bien,
la musique aussi.

 


Caravane – Raphael

Pas ma chanson préférée là encore, mais elle se laisse écouter. Ça me rappelle la fac à nouveau ; j’avais une amie qui était fan.

 


Emmène-moi – Boulevard des Airs

Vous la sentez la vibe qui se dessine ? Je ne savais même pas de qui était cette chanson (Bouh…). Elle est sympathique à écouter.

 


Je suis un homme – Zazie

Zazie !!! Je l’adore (même si un peu moins ses dernières chansons). Celle-ci est une de mes préférées. Texte et musique sublime. Et pour le kiff, j’ai mis la fan made vidéo qui avait été faite par Kookie66 sur House

 


La java de Broadway – Michel Sardou

Yeah ! Ça swingue ! Non ? Bon… Ça reste un classique qui s’écoute surtout avec tonton Daniel et Tata Rosie 😀

 


Qui a le droit ? – Patrick Bruel

Quand j’étais gamine, j’adorais cette chanson. C’est toujours le cas. Le texte et la musique sont super touchant. Et devenu adulte, je me retrouve toujours dans ce texte. Et pourtant, on veut toujours enjoliver la vie et le monde pour nos loulous. Difficile de trouver l’équilibre. C’était l’instant sérieux de l’article.

 


Dernière danse – Kyo

Bon, ça ça fait partie de ces chansons que je n’apprécie pas particulièrement, et que je connais pourtant presque par coeur (bon, juste le refrain en fait).

 


Bal de Bamako – M

Finalement, ce n’était pas la dernière danse plus haut 😀 Sympa cette chanson pour bouger, et puis, j’aime bien M.

 


Jeune et con – Saez

Décidément, retour sur les années fac. Un texte dans lequel je me suis longtemps retrouvée, et parfois encore un peu.

 

Voilà pour ce mois-ci. J’espère que vous avez apprécié ce voyage impromptu dans la chanson française. En tout cas, j’ai passé un bon moment à écrire cet article. On se retrouve le mois prochain avec 15 nouvelles chansons. Bye !

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*