C’est lundi, What’s up #20

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Pour ma part, j’ai décidé d’ouvrir ce bilan aux séries et films que j’ai vu la semaine passée. C’est parti !

 


Mes dernières lectures

  • Sans issue, volume 1, de Svetlana Kirilina : J’ai eu la chance et le bonheur de gagner ce premier tome que j’ai dévoré. Dans ce premier tome, Svetlana Kirilina nous offre quatre nouvelles se passant dans des mondes totalitaires ou glissant doucement vers le totalitarisme. Le principe me rappelle un peu Black Mirror. J’ai passé un bon moment que je vous détaillerai davantage dans une future chronique.

 


Ma lecture actuelle

Harry Potter – L’ordre du Phénix

« A quinze ans, Harry s’apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s’il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n’a jamais été aussi anxieux. L’adolescence, la perspective des examens importants en fin d’année et ces étranges cauchemars… Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d’une véritable lutte de pouvoir. La résistance s’organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours.. »

=> Doucement, mais sûrement ! Faut dire que c’est un sacré pavé, et que j’ai un peu plus de mal avec l’histoire de ce tome. Mais je vais y arriver !

 


Mes prochaines lectures

Deux styles très différents !

 


Côté Séries

    

  • The Simpson – Saison 27 : J’ai terminé la saison 27. J’ai passé un bon moment. De bonnes idées, d’autres un peu moins, mais le rire est toujours au RDV, et la VO ne m’a pas plus perturbée que ça au final.
  • The Night Shift – 4.01 à 4.04 : Un bon retour. Beaucoup d’émotions (Topher :'( ). Bon, j’ai un peu plus de mal avec TC en Syrie. J’ai hâte qu’il revienne.
  • Victoria – 2.01 à 2.02 : Là aussi, un bonheur de retrouver Victoria et son caractère bien trempé. La série est fidèle à elle-même, mélangeant romance et faits historiques.
  • Game of Thrones – 7.05 à 7.07 : Ça, c’est fait. Cette saison m’a beaucoup moins emballée que la précédente. Il faut dire que l’intrigue des marcheurs blancs ne m’a jamais vraiment intéressée. Et j’ai trouvé que cette saison se déroulait sans grosse surprise. Un peu déçue.
  • Orphan Black – Saison 5 : Voilà, c’est fini. J’ai passé un bon moment devant cette saison malgré quelques longueurs. Même si les personnages vont me manquer, je ne suis pas fâchée que la série se termine car elle commençait à tourner en rond.

 


Côté film

  • La 5ème vague : Une belle déception. Il faut dire que je ne m’attendais pas à des extraterrestres pour commencer, et ça, déjà, ça m’a sortis du film. Puis le scénario ne casse pas 4 pattes à un canard. Bref, je me suis fait ch**r.

 

Voilà pour cette semaine ! Avez vous lu/vu certaines de ces œuvres ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

12 Commentaires

    • Je la regarde en vostfr, oui, comme quasiment toutes les séries. C’est une habitude que j’ai pris il y a quelques années, et depuis, j’ai beaucoup de mal à revenir aux doublages français.
      Je te souhaite une belle semaine à toi aussi 🙂 !

    • J’avais beaucoup aimé les 15 premières vies d’Harry August du même auteur. Je pense que je vais apprécier Touch aussi.

      Bonne semaine à toi aussi 🙂 !

  1. Le T5 de HP est un des meilleur tome : c’est vrai que l’ambiance change et que c’est un sacré pavé, ça peut désarçonner, mais tu verras, tu vas A-DO-RER. Enfin… non peut-être pas mais c’est un tome essentiel 🙂

    • c’est vrai que pour l’intrigue c’est essentiel, mais j’ai du mal avec le climat de suspicion dans lequel baignent les héros.
      Je passe un bon moment de lecture tout de même 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*