C’est lundi, what’s up ? #21

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Pour ma part, j’ai décidé d’ouvrir ce bilan aux séries et films que j’ai vu la semaine passée. C’est parti !

 


Mes dernières lectures

  • Harry Potter et l’ordre du phénix, de J.K. Rowling : Je l’ai enfin terminé ! C’est un tome dense et capital pour l’intrigue, mais je lui ai trouvé quelques longueurs. L’ambiance de défiance qui se dégage de l’histoire m’a mise mal à l’aise quelque fois. Du coup, ce n’est pas mon tome préféré.

 


Ma lecture actuelle

Touch, de Claire North

«  »Je suis Kepler. Je pourrais être vous. »
Le premier échange est survenu juste avant ma mort. Alors que la vie s’échappait de mon corps, j’ai tendu la main vers mon assassin. Et tout à coup, je voyais le monde à travers ses yeux, mon corps étendu, brisé et ensanglanté, dans une ruelle sombre. Plus je passe d’un corps à l’autre, plus l’échange est facile, que je reste quelques minutes ou quelques années. Maintenant, on me poursuit et on tue mes hôtes les uns après les autres, sans que je sache qui ni pourquoi. Je suis Kepler. Je pourrais être vous. »

=> J’aime bien pour le moment. La plume de Claire North est originale. La timeline est parfois confuse mais on finit toujours par s’y retrouver.

 


Mes prochaines lectures

 

Encore une fois, deux lectures bien différentes !

 


Côté séries

  

  • The Night Shift – 4.05 : Un épisode en demi-teintes. J’ai aimé l’intrigue de Drew dans l’avion et de T.C en Syrie (pour une fois), mais la compétition entre l’équipe de jour et l’équipe de nuit m’est passée au-dessus.
  • The Good Place – 2.01 et 2.02 : J’ai adoré ce retour ! Le double épisode est passé beaucoup trop vite. Le rôle de Michael est génial. J’adore son double visage. Je me demande ce qui va se passer dans les prochains épisodes. J’ai hâte !
  • Victoria – 2.03 et 2.04 : Deux épisodes déchirants. J’ai été émue aux larmes, notamment dans l’épisode 3. Le baby blues de Victoria dans l’épisode 4 est touchant et bien écrit. Je salue la prestation de Jenna-Louise Coleman qui me convainc bien plus ici que dans Doctor Who.
  • Outlander – 3.01 et 3.02 : Quel retour ! J’avoue, ces passages sont loin d’être mes préférées dans le roman. Ils ne le sont pas dans la série non plus, mais la réal est chouette, et les acteurs extrêmement touchant dans leur interprétation. Mention spéciale à Laura Donnelly, qui interprète Jenny Fraser, pour sa dernière scène dans l’épisode 2. J’en ai eu des frissons.
  • Strike – 1.01 à 1.03 : Quel bonheur que de découvrir cette adaptation télévisée des romans de Robert Galbraith. L’interprétation du couple Cormoran/Robin est superbe et je suis déjà totalement fan. J’ai hâte que les sous-titres de la saison 2 arrive !
  • The Orville – 1.01 et 1.02 : Cette série est un O.V.N.I. C’est un mix de comédie et de Space opera. C’est totalement loufoque. Ça me rappelle un peu Farscape, en un peu moins bien ficelé pour le moment. Je ne suis pas encore totalement acquise, mais je vais laisser sa chance à cette série.

 


Côté film

Comme j’ai été malade la semaine dernière, je me suis fais une fournée de Disney. Le roi lion, La princesse et le grenouille, Raiponce, Volt, Toys Story 3, Dumbo… Je ne rentrerai pas dans les détails, mais ça fait toujours du bien de revoir ces classiques !

J’ai également revisionné La cité de la peur, un classique d’un autre genre, toujours aussi efficace 😀

Et dans la catégorie « déception de la semaine », l’élue est Wonderwoman. Je n’ai même pas réussi à aller au bout du film tellement j’ai trouvé l’intrigue plate et clichée et si peu respectueuse de l’Histoire. La première Guerre n’est ici qu’un prétexte pour montrer l’héroïne. J’ai trouvé ça presque irrespectueux. J’attendais probablement trop d’un film de superhéros hollywoodien. Les images sont belles, c’est tout ce qui compte maintenant, non ?
 
Voilà pour cette semaine ! Avez vous lu/vu certaines de ces œuvres ?

A propos Edorra 83 Articles
J'ai grandi entourée de livres, films et séries TV. J'adore découvrir de nouveaux univers, de nouveaux personnages et de nouvelles histoires. J'aime aussi en créer par l'écrit. J'ai un grand faible pour les sagas, qu'elles soient fantasy, fantastiques, SF ou historiques.

12 Commentaires

  1. Dans HP5, j’avais trouvé Harry chiant et insolent envers ses amis. Crise d’ado peut-être mais bon, ça m’avait gavée aussi… Et puis, bon, la fin quoi 🙁
    J’ai bien aimé Wonder Woman de mon côté, peut-être que je ne m’attendais pas à un exploit donc pas déçue… Le roi lion est un classique, un vrai de vrai, le meilleur Disney!!

    • Je suis tout à fait d’accord au sujet de Harry. Il m’a agacé à de multiples reprises.
      Pour Wonder Woman, effectivement, je crois que j’en attendais trop.
      Le roi lion c’est le meilleur oui. Je me souviens que j’avais dû le voir un grand nombre de fois au ciné quand j’étais gamine (le bon temps de la séance de ciné à 20 francs…)
      Bonne semaine à toi !

  2. Tu regardes aussi Victoria. <3 J'adore Victoria c'est une de mes séries préférées du moment. L'épisode 3 avec Dash était tellement émouvant. J'espère que tu as passé un bon moment avec Harry Potter mais je n'en doute pas. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    • Oui, j’aime beaucoup Victoria <3 !
      D'ailleurs, je regarde l'épisode 5 ce soir !
      Harry Potter me fait passé de bons moments, oui. C'est une bonne lecture, mais ça ne fera pas partie de mes livres préférés. J'aime toujours un peu moins quand les héros sont enfants/ados.
      Bonne semaine de lectures à toi aussi 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*